DONNER UNE SECONDE VIE AU CUIR
Une collaboration inédite avec l’artiste Lucia Sellier, qui offre à nos chutes de cuir une nouvelle noblesse.
Fragments de collections passées précieusement conservés au fil des saisons, ces chutes racontent les couleurs de nos collections, les envies qui nous ont guidées, les inspirations western et organiques qui façonnent notre univers.
Cette année, nous invitons Lucia Sellier à imaginer quatre oeuvres numérotées à partir de ces matières.
DONNER UNE SECONDE VIE AU CUIR
Une collaboration inédite avec l’artiste Lucia Sellier, qui offre à nos chutes de cuir une nouvelle noblesse.
Fragments de collections passées précieusement conservés au fil des saisons, ces chutes racontent les couleurs de nos collections, les envies qui nous ont guidées,
les inspirations qui façonnent notre univers.
Cette année, nous invitons Lucia Sellier à imaginer quatre œuvres numérotées à partir de ces matières.
Connue pour ses œuvres textiles façonnées à partir de chutes de tissus, Lucia explore la matière comme un terrain de mémoire et d’imaginaire, où chacun est libre d’y lire sa propre histoire.
Avec elle, nous avons imaginé une nouvelle façon de prolonger la vie du cuir : en faire une œuvre.
Pour cette collaboration, Lucia a imaginé quatre tableaux, entièrement réalisés à partir de nos chutes de cuir, dans les teintes de notre collection en cours : des bruns, des terres, des nuances organiques qui portent notre signature.
Pour cette collaboration, Lucia a imaginé quatre tableaux, entièrement réalisés à partir de nos chutes de cuir. Deux d’entre eux sont inspirés de paysages abstraits, vastes, qui évoquent les grands espaces américains et l’appel de l’ailleurs. Les deux autres plongent dans l’ADN western de Socque : un fer à cheval stylisé, symbole de protection, d’ancrage et… de chance.
Deux d’entre eux sont inspirés de son univers : des paysages abstraits, vastes, qui évoquent les grands espaces américains et l’appel de l’ailleurs, et invitent chacun à y lire sa propre histoire. Les deux autres plongent dans l’ADN western de Socque : un fer à cheval stylisé, symbole de protection, d’ancrage et… de chance.
